Nous avons tous dans notre entourage au moins une personne qui s’est fait cambrioler. Nul n’est à l’abri. En 2016, 784 000 ménages ont subi au moins un vol, avec ou sans effraction, de leurs résidence principale ou d’un autre logement, possédé ou loué.
Par ailleurs, au cours de la même année, 668 000 ménages ont été victimes de vandalisme dans leur habitation principale, selon l’enquête Cadre de vie et sécurité 2017 de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice(INHESJ).
Pas très étonnant puisqu’il faut environ 10 secondes à un cambrioleur aguerri pour ouvrir une fenêtre avec un simple tournevis…
Le 9 août dernier, deux malfaiteurs avaient cambriolé en pleine nuit un bureau de tabac à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Leur butin ? Cigarettes, briquets et jeux à gratter pour un montant de 30 000 €. Un suspect a été placé en garde à vue ce matin.
Les deux cambrioleurs, portant des cagoules, ont agi dans la nuit du 8 au 9 août dernier, vers 5h du matin. Ils ont d’abord forcé la porte vitrée d’une boulangerie pour accéder à la galerie du centre commercial de Bourgchevreuil, à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Ils se sont ensuite dirigés vers un bureau de tabac… lire la suite.