Tous les blocs-portes blindés et serrures haute sécurité Fichet répondent aux normes anti effraction A2P, certifiées par un laboratoire indépendant, le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Un produit poinçonné A2P est incontestablement un produit de qualité et résistant à l’effraction.
Il existe 4 catégories pour les blocs-portes blindés classés selon leur niveau de résistance à l’effraction : porte vitrée, BP1, BP2 et BP3. Et 3 catégories pour les serrures haute sécurité: A2P 1 étoile , A2P 2 étoiles , A2P 3 étoiles .
Les capacités de résistance testées sont les suivantes :
ATTENTION !
Pour garantir la résistance à l’effraction d’un produit labellisé A2P, il est impératif que la serrure de sécurité, le cylindre haute sécurité et les accessoires (gâches en particulier) soient de même marque et de même niveau A2P.
Les blocs-portes blindés Fichet répondent aux dernières normes européennes en termes de résistance au feu. La norme EI mesure le temps durant lequel le bloc-porte blindé conserve ses propriétés physiques et mécaniques lorsqu’il est soumis aux flammes ou à un feu.
Le classement européen permet de noter la résistance au feu :
Ces deux lettres sont suivies de 2 ou 3 chiffres donnant le temps de résistance en minutes.
Par exemple, un bloc-porte blindé certifié EI30 résistera au feu pendant 30 minutes.
Les blocs-portes blindés d’appartement Fichet assurent l’isolation de votre appartement des nuisances sonores extérieures. Mais ils protègent aussi les parties communes et vos voisins de vos bruits. Ils vous garantissent donc votre intimité.
Les performances acoustiques d’un bloc-porte blindé sont testées par des laboratoires indépendants.
Les performances thermiques de nos blocs-portes blindés vous garantissent confort et économies d’énergie, selon des tests effectués en laboratoire.
La performance thermique du bloc-porte blindé est définie par son Ud. Le coefficient Ud permet de mesurer l’isolation thermique apportée par la porte blindée :
Ce coefficient s’exprime en W/(m².K) (watts par mètre carré kelvin). C’est-à-dire qu’il évalue l’énergie (en W) qui passe à travers la porte et qui est fonction de sa surface et de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur (m².K). Plus ce coefficient est bas, plus votre porte blindée est isolante